KI-MUNTU

La Philosophie de l'école

Le ki-muntu est une Ecole Initiatique d’Elévation de Consciences dont le but essentiel est de perpétuer les enseignements spirituels transmis par la lignée du Grand Nganga (Initié), Henock l'Ethiopien dans le monde. Ces enseignements étaient autrefois donné secrètement, à quelques initiés,  dans les écoles de mystères sur katiopa (Afrique) avant l’avènement de kemet ( Egypte pharaonique ) pendant son existence et surtout après sa chute.

480109 270321439772562 1973314413 n

 

L’école Ki-muntu propose à ses Longokis (apprenant(e)s) l’accès aux connaissances qui constituaient la partie expérimentale de la science secrète réservée dans l’inde, la chaldée, sumerie, kemet (egypte), au kongo…, à une caste privilégiée qui assumait à la fois les fonctions de prêtres, magistrats et médecins....

Depuis la nuit des temps, les anciens initiés se transmettaient le secret de leur pouvoir, et on peut dire qu’ils en avaient poussé le développement à un point duquel les êtres d’aujourd’hui sont encore loin. Ces grands initiés (Hiérophantes) du passé ont en effet exercé un ascendant presque absolu sur le physique et le moral de leurs semblables, guérissant les corps d’un mot, soumettant les âmes d’un regard. La science sacrée les a permis de discerner et utiliser certaines formes d’énergie que nos savants actuels n’ont pas encore re-decouvertes (ils commencent à peine à toucher du doigts ces mystères avec l’arrivé  de la physique quantique dans tous les domaines de la science).

Une partie importante de cette science sacrée qui a soigneusement été cachée à la foule a survécut aux grandes civilisations disparues. Car en effet, après l’incendie de la grande bibliothèque d’alexandrie par Théodose, la science sacrée s’était amoindrie par la dispersion de ses grands praticiens africains. Cette dispersion les a conduit à redoubler de la vigilance et de la prudence pour en effet sauver ce qui restait de ces débris. C’est à cette époque que débutère les premières sociétés secretes sur le continent de katiopa (Afrique).

La science sacrée ancienne, c’est cela même que propose les enseignements de l’école Ki-muntu, cherchant de réanimer par le biais de son fondateur Mbuta NSWADI KIMBAZI, les prodiges légendaires de la connaissance de KAMA (Afrique) detenuent de nos jours dans l’école traditionnelle KONGO.

Ces secrets sont  maintenant depuis l’entrée de l’ère du verseau accessible à Tous, afin de lever le voile sur les mystères de l’origine, de l’ascension du monde et de l’être Humain.

Pour permettre aux initiés d'avoir accès à ces savoirs anciens, l'école Ki-muntu leur propose le chemin du BU-MUNTU. Une voie initiatique mâatique multidimentionnelle renfermant toutes les lois et techniques permettant d'atteindre le supra-mental (KI-MUNTU).

La philosophie de l’école kimuntu ou le BU-MUNTU est basée sur les 42 lois de la Mâat qui regissent l'Ordre, l'Harmonie, l'Equilibre et la justice dans le NZA.

Le BU-MUNTU repose dans un premier lieu au rituel initiatique de la vie et de la mort qui faconnent le comportement des êtres humains tout en renforcant le lien mystique entre les êtres matières et les trépassés. La valeur suprême de cette philosophie est celle de la vie et de sa force.

Cette philosophie est celle de la force vitale de la tradition kongo. Les règles de la science sacrée issu de la philosophie de l’école kimuntu permettent aux initiés d’intégrer en eux par une connexion aux mondes subtils la force ou énergie vitale ou la vie puissante du muntu.  Cette philosophie apporte à ceux qui s’y imprègnent les paroles de vie qui renforcent la vie multidimensionnelle des 9 corps (Nitus) du muntu.

Le BU-MUNTU enseigne que tous les êtres (humaine, animale, végétale ou minérale)  du NZA (cosmos ) possèdent  en eux leurs propres force vitale, bien déterminée, selon leur propre taux vibratoires lié à leurs dimensions. Tous les autres êtres ont été doté par le UN (TOUT-NZAMBI) d’une énergie vibratoire dont le but est d’amplifier l’énergie vitale du MUNTU. C’est ainsi que ce dernier connecté à ces énergies venant du NZA ( nature  ) se fortifie et se régénère afin d’accéder aux dimensions supérieures par l’ascension.

L’être qui vit selon les préceptes de la philosophie de l’école kimuntu découvre que, une vie est dite pleine que lorsque l’on possède une très grande puissance vitale. N’est plus avoir accès à l’énergie de la nature a des conséquences térrifiantes (maladies, souffrance, dépréssion, fatigue, injuste, échec….).

Tous ces maux proviennent des énergies néfastes que certaines techniques proposées par la science sacrée de l’école kimuntu dissipent en renforçant la force de vie ou l’amplification de l’énergie quantique du Muntu.

Le BU-MUNTU nous enseigne que le feu divin qui est en toute chose dans la nature, est une réalité imperceptible. Le Muntu peut donc se ressourcer en puisant son énergie vitale dans celle des autres êtres des différentes dimensions. 

Cette philosophie est celle des lois de la vie et de son respect; du respect multidimentionnel des parents et des ancêtres, du respect des Bambutas (les anciens); le respect des biens d'autruis, de la parole donnée.... C'est en suivant cette voie initiatique que l'être atteint à son sommet l'illumination suprême, le ki-muntu ou le supramental.

 

 

Commentaires

  • Mboko
    • 1. Mboko Le 25/04/2018
    J'ai besoin de vos commentaires sur les notions de
    BAKA
    KABA
    KABA-KOre
  • Atélétélé
    • 2. Atélétélé Le 26/11/2016
    Ndko Nswadi nazosala inscription yango mais bazo zingisela nagyi message deamon deliver eza rater ,donc comment dois je faire mon inscription?
  • Denise Cairo
    • 3. Denise Cairo Le 26/10/2016
    Bonjour
    J aimrerai m inscrire dans cette ecole merci de me dire comment faire.
  • kaba
    • 4. kaba Le 05/08/2016
    Bonne continuation et félicitations de contribuer à la connaissance de notre savoir ...Merci pour l'initiative .
  • NSUADI MPEMBELE
    • 5. NSUADI MPEMBELE Le 27/02/2016
    Bonjour, M.NSWADI
    J'ai une question au sujet du mariage.
    La femme doit-elle prendre le nom de son mari? Que dit la tradition Kongo primordiale.
    En vous remerciant de réponse.
    Merci pour vos vidéo, continuer.
  • mabanza
    • 6. mabanza Le 25/11/2015
    comment acceder aux enseignements?
  • Mavungu Gerome
    • 7. Mavungu Gerome Le 24/10/2015
    Bonjour je voulais juste savoir pour mr longi rigole quand il enseigne est ce que par ce qu'il croit tout savoir est que les autres ne sait rien car même a maternelle en primaire a l'université l'enseignant ne se moque pas quand il donne son cours voilà moi je trouve sa pas bien le fait d'enseigne est de rigole a même temps merci
  • djessy22
    • 8. djessy22 Le 22/08/2015
    comment puis-je bénéficier de l'enseignement de l'école kimuntu et ou sont précisément l'adresse de l'école ou par quel moyen peut on bénéficier de sa merci mon adresse e-mail est djemant.22@gmail.com
  • NeNgana
    • 9. NeNgana Le 10/04/2015
    Yenge mbuta Sungu Banzuzi, et felicitation pour cette idée wikikongo. j'en ferrai la pub.
  • Sungu Banzuzi
    Yenge kieno,
    Wikikongo est une encyclopédie libre que vous pouvez améliorer. Elle est sur le modèle de Wikipédia.
    Le premier maillon des sites wikikongo est en Kôngo-Français.
    Je vous invite à l'amélioerer en vue de d'enrichir l'étymologie des concepts du groupe linguistique Kôngo (Bembe, Dondo, Boko, Hangala, Kamba, Lari, ..., Sundi, Yaka, Yombe, ..
    Les articles écrits relèvent de la paternité de l'auteur. Tant qu'il s'agit de la vie de Kôngo, vous avez bien entendu le droit d'y présenter dans un article votre école.
    A bientôt sur Wikikongo - http://fr.wikikongo.net
    Nsinda Mpându ya lu tanina
    Sungu Banzuzi
  • Ntiaka
    • 11. Ntiaka Le 01/03/2015
    Comment s'appelait à l'origine les habitants des régions actuel kongo Angola Cameroun ect
  • Ntiaka
    • 12. Ntiaka Le 01/03/2015
    Tous mes meilleurs encouragements pour les enseignements qui vont suivres j'aurais une question l'argent et la spiritualité ne font pas bon ménage pour adhérer aux enseignement faudrait déboursé une sommes et si la sommes on ne la pas comment faire????
  • Mambu
    • 13. Mambu Le 05/02/2015
    [i]La connaissance est la lumiére qui ouvre les entrailles à la pérception d'autres horisons et c'est célà que cherche les amoureux de Nzambi,A cette ére de Kinatimaza,Mbuta Nswadi felicitation et vous encouge pour cette intiative merveilleuse de nous apporter cette science sacrée heritée de nos ancêtres KMT.(Bankuku za Kongo).Merci
  • Clwanga
    • 14. Clwanga Le 28/12/2014
    Magnifique ! voici ce que tous les MUNTU devrait connaitre et vivre a mon humble avis. Grand merci et courrage pour la creation de cette ecole
  • Kutumi Kuala
    Je trouve cet enseignement merveilleux, et je voudrais donc apprendre plus...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau